vous êtes ici:  
connexion
PROMO

Aina Quach

publié le 15/05/2011 - 21h06, par TAKARIVA / Takariva Webmaster

   
   
   
   
   
votez :  
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

aina scene
suivante
1/4
aina scene
La voix qui a frissonné tout l'Olympia lors du concert de Mahaleo , Mimoza en duo avec Dama

 Lors du concert de Mahaleo, une voix s'est joint à Dama  sur la scène de l'olympia le 02 juin . Surement la meilleure interprétation de "Mimoza" qu'on ait jamais connu dans son histoire . Depuis , des questions ne cessent de se poser , "qui est Aina ? "
Takariva.com a fait des recherches et en exclusivité vous a obtenu une interview :

Bonjour Aina ! merci de nous accorder cet itw , peux tu nous parler de toi ?
Je m'appelle Aïna QUACH,j'aurais 15 ans le 22 mars, je suis née à Longjumeau dans le 91.Je suis métisse de père français et de mère malgache. Je suis au collège Notre Dame de Sion à Evry en classe de 3ème, et ça va plutôt bien.

Tu te decris comment ?
Je suis une adolescente parmi tant d'autres à ceci prêt que ma culture malgache prédomine sur tout le reste. Je suis engagée , comme beaucoup d'autres jeunes, dans le bénévolat au service de la Solidarité Internationale. En effet, je constate que dans le monde actuel ,il y a trop d'injustices, d'inégalités et de souffrances et insufisemment de partage des richesses et un grand manque d'amour et de fraternité entre les Hommes. Je sais aussi que la Chanson va me permettre d'exprimer ce message d'amour et de fraternité entre les Hommes que j'ai envie de faire passer.C'est mon combat.

Pourquoi es tu dans la chanson ?
Je suis dans la chanson parce que j'ai ça dans les gènes. Toute ma famille aime la musique et certain d'entre eux pratiquent sur scène. Déjà à 2ans 1/2 je chantais Patricia Kass,et aussi Andréa Boccelli. C'est plus qu'une passion, je pense que c'est inné en moi,ma mère jouait tous les jours du piano alors que j'étais encore au chaud dans son ventre. D'ailleurs,je tiens à lui rendre hommage car c'est elle qui m'a apprise mes premières chansons en malgache, et si aujourd'hui je n'ai pas d'accent c'est parce qu'elle a commencé tôt. C'est elle aussi qui m'a aidé à choisir ce répertoire de chansons traditionnelles que j'aime tant.

Raconte nous tes premières scenes !
Ma première scène, j'avais 10 ans, face à l'Ambassade de Madagascar à Paris, lors de la Fête de la musique, devant un parterre d'environ 1500 personnes. La vedette de ce podium étant Justin Vali.

A quel moment t'as décidé que c'était ce que tu voulais faire ?
J'ai su que je voulais chanter quand j'ai vu des larmes dans les yeux de mon père le jour ou je lui ai interprété "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion.

Peux tu nous faire rever de tes parcours ?
En 2004 j'ai chanté le rôle de Cosette enfant dans Les Misérables au Théatre du Trianon à Paris.
Je donne chaque année plusieurs concerts de chansons traditionnelles malgaches sous l'égide de l'association AGNAÏ, au profit des enfants déshérités de mon si beau pays.
Le 11 mars 2007, j'ai inauguré la Salle Claude Nougaro de Courcouronnes en présence de Madame Hélène Nougaro qui était très émue par mon interprétation des chansons de son mari.
Je suis régulièrement invitée a rejoindre sur scène ce grand magicien de la chanson gasy qu'est Erick MANANA avec lequel j'ai enregistré un album que vous découvrirez bientôt.
J'ai aussi chanté avec MAHALEO à l'Olympia lors de leur 35ème anniversaire. J'ai, en duo avec Dama interprété "Mimosa" qui figure sur le DVD Anniversaire.
J'ai aussi rejoint sur scène à l'Espace des Peupliers à Paris " Les Bandy gasy" ( LOLO, DAMA et ERICK MANANA ) lors d'une soirée mémorable en novembre 2007.
J'ai en 2007 enregistré un album au profit de l'Unicef avec la chorale Worldchild. Cet album sera dans les bacs cette année car les auteurs viennent de signer avec SONY.
Je suis aussi la chanteuse du groupe TAÏPHONG ( groupe qui a révélé Jean-Jacques GOLDMAN ). Nous sommes entrain d'enregistrer le 5ème album qui sera produit par la Warner Japon. Une tournée au Japon est prévue lors de sa sortie.
Je serai en Russie du 28 mai au 2 juin ou je me produirai dans un répertoire français au Festival de la Chanson Française de PENZA.
Une date très importante à retenir: le 14 JUIN 2008 Salle Claude Nougaro à COURCOURONNES où je présenterai mon album Duo avec les musiciens d'Erick MANANA.Si celui-ci est en France ce soir là,il sera à mes cotés,mais cela n'est pas encore sûr. Les bénéfices serviront a réaliser le puits protégé du CSB2 de SAHAMADIO district de FANDRIANA FISAKANA.
A partir du 21 mars , je suis tous les vendredis en répétition à Vitry sur Seine car je chanterai dans les choeurs de l'Opéra MARAÏNA. C'est un opéra Réunionnais Malgache qui raconte l'arrivée des esclaves malgaches à la Réunion. Il a été joué a Tana en 2007, Il sera joué a Vitry sur Seine les 4 et 5 octonbre 2008 où vous pourrez applaudir Les Choeurs Lyriques Antanosy de Tana.Une tournée est prévue en France en 2009.
En juin j'ai les épreuves du BEPC, je croise les doigts.
En juillet et août je serai à Mada. Mes parents me rejoindrons en août.Je pars plus tôt qu'eux car je vais démarrer la construction du puits du projet.

Tu te vois plus malgache ou francaise ?
Je me sens profondément chanteuse malgache, mais il y a aussi cette dualité en moi due à mon métissage, quoique mon père est très imprégné de cette culture,il vit à l'heure malgache et il y finira ses jours.D'ailleurs, la photo du tombeau de nos ancètres malgaches trône au milieu du salon où dit-il il a sa place de réservé, j'ajouterai le plus tard possible.

Tes objectifs ?
Mener à bien mon combat comme je l'ai déjà dit à travers La Chanson , mais aussi en obtenant un bon diplôme dans une discipline qui me permettra de continuer ce combat, car nul ne sait de ce que demain sera fait.

Merci Aina pour cet interview , toute l'équipe te souhaite beaucoup de reussite .
Recueillis par G'sam pour takariva.com 
Essonne - Mars 2008
Video par Kanto production et Laterite Production

Installer flash player !

plus d'infos
+ d'articles
commentaires


évenements
évenements mode
accueil
actus
news
vaovao Mada
internationnal
serie-E
droits et devoirs
sciences
mozika
artiste
tête à tête
zoom star
découverte
mozika malaza
gasy award
m@gasy
anatry ny ntaolo
tradition à la superstition
fantatrao ve
lalao
kabary
fashion
fashion victim
metiers de la mode
fashion mada
fashion eu
club
le blog
fun
messages
contributions
servives+
adresses utiles
annonces
medias
movies
samples
diaporamas
Sport
l'hebdo gratuit
Sport n°
Sport chez vous
tout Sport en PDF
où trouver Sport ?
B2B



accueil | actus | mozika | m@gasy | club | services+ | médias



Plan du site
Accueil:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3
Actus:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3 , lien3
Mozika:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3
M@gasy:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3
Club:  lien1 , lien2
Divers:   lien1 , lien2 , lien3
Blog:   lien1 , lien2 , lien3

Copyright © 2008 Takariva Tous droits réservés