vous êtes ici:  
connexion
PROMO

Djette Melle MISY

publié le 21/09/2011 - 17h40, par TAKARIVA / Takariva Webmaster

   
   
   
   
   
votez :  
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Melle  Misy-Miss Misy Melle Misy-Miss Misy
La nouvelle princesse du Mix est l'arrière petite fille du Premier Maire de la Capitale de l'eau "Antsirabe"

Comme convenu chaque mois , nous vous faisons  découvrir sur notre Toile, Une artiste d'origine de Madagascar !
Salut Misy ! Qui es tu ?
Djette Misy : "Salut à tous, c'est Melle Misy, Djette française d'origine malgache et sénégalaise" .Native de région parisienne, j'ai grandi dans la culture Gasy avec mes grands parents .

Takariva : Une métisse Malgache , une nouvelle à découvrir !
 Si tu commences par nous raconter tes origines ?

Djette Melle Misy :
D'une part , via mon Grand pére , Oginaire d' Antananarivo et Antsirabe; Je suis   l'arrière petite fille du renommé médecin Dr RASAKAIZA, 1er maire de la ville d'Antsirabe, dont une rue porte son nom en hommage.
Fière de porter cet héritage, d'autre part , je suis  également originaire de la Côte Est, plus précisément de Fenerive où réside encore une partie de sa famille.

Takariva  Raconte nous ton début avec les platines ! 
djette Misy : J'ai commencé à m'initier au mix à l'adolescence en m'amusant a mixer deux cassettes audio dans ma chaine hifi! lol avant d'acheter mes 1eres platines en 2009.
Aujourd'hui, je me suis révélée au public en débutant dans le froid glacial d'une patinoire (lol!)  puis dans des bars-dancing de banlieue.

Takariva  : Tes styles de zik c'est plus quoi ?
Melle Misy : Axée electro (electro pop/house/tech house..) depuis mon enfance, j'ai parallèlement dévoré les mixtapes du Cut Killer Show, Double Face, les sons des Beasties Boys, Public Ennemy, Run DMC,etc.

Takariva : Tes influences musicales ?
influences musicales : Hardwell, Laidback Luke et Mastiksoul.

Takariva : Explique nous cette passion ?
Djette Misy : Pour moi, être passionnée par le mix, c'est savoir être éclectique et s'ouvrir à différents styles musicaux !
Par exemple, le matin, sous ma douche, je vais me passer le piano concerto n°23 de Mozart, le midi engloutir du Busta Rhymes, LL Cool J ou encore Digital Underground! en dessert du soir je prendrai une soupe électro , telle que du Laidback luke, Sebastien Ingrosso, Hard Rock Sofa (que j'adore soit dit en passant), Afrojack, etc. Et pour l'heure du coucher, une pointe de trip hop : Massive Attack, Hooverphonic, Portishead,...!Et bien évidemment, sans oublier les sons Gasy qui ont bercés mon enfance!

Takariva  : c'est quoi Un ou Une Dj pour toi Misy ?
Melle Misy :  Mon engouement pour le mix n'est pas éphémère pour moi, j'ai toujours porter un intérêt particulier pour les méthodes de mixs même sans pratiquer, et à l'heure actuelle, je travaille ma technique et m'initie également dans les remixes et bootlegs.
Pour la simple et unique raison, qu'être Dj ou Djette n'est pas seulement la personne qui va enchainer deux sons, mais celle qui va pouvoir se distinguer en apportant sa touche personnelle pour pouvoir être complet!

Takariva : Si on parlait de la communauté d'où tu es originaire à moitié ?
Dj Miss Misy : Je découvre depuis quelques temps (grace à Jay Sam!) les soirées Gasy, j'adore la communauté, je l'ai fréquentée étant petite avec ma famille, puis à l'adolescence j'ai cotoyé le milieu électro dans lequel je m'y sent bien aussi. C'est d'ailleurs, la raison pour laquelle, les rythmes électroniques sont ceux qui me font vibrer et que j'adore partager avec les gens. Je ne pourrai pas passer mes journées sans écouter ou danser sur un son tribal, tech ou meme dirty dutch!

Takariva  penseras tu que cette aventure prendra fin à un moment ?
Miss Misy : Je ne peux pas dire que dans ma vie, je mettrai fin au djing..!j'adore faire danser les gens, partager et faire découvrir de nouveaux sons au public!et pour moi, il n'y a pas d'age limite pour pratiquer cette passion! Voyez plutôt...Mamy Rock! 70 ans, derrière ses platines!! lol

Takariva : On te le souhaite en tous les cas ! la première Mamy Black ! qui sait ?
c'était quoi tes plus grands kiffs dans cette aventure ?
Djette Misy  : Le bien-être procuré par chaque set, l'enthousiasme du public, et le défi de réussir a faire tenir les gens sur la piste pendant plusieurs heures! c'est une satisfaction personnelle de voir en retour les gens dire :
"Waouh j'ai passé une super soirée!le son cartonnait!
"Également, les rencontres que j'ai pu faire, pouvoir échanger, discuter avec d'autres Djs..Big up au passage a Dj Mazik, qui m'a permis de me lancer et qui m'a donné l'envie d'aller plus loin dans ce domaine! également un gros clin d'oeil à Dj Maestro, qui comme vous le savez sait bien représenter le communauté Gasy à l'échelle internationale

Takariva : Nous Partageras tu tes ambitions ?
Djette Misy : Mon rêve??!  Mais je suis en train de le vivre!!:) et bientot vous pourrez me voir jouer à l'étranger! voilà mon ambition Et pourquoi pas, un passage a Mada, devant tous les clubbeurs Gasy !! ;-)

Takariva : Que dirais tu à tous ceux qui partagent la même passion que toi ? 

Miss Misy : Un conseil à tous les passionnés : ne rien lâcher, surtout ce qui nous tient en haleine et en vie ....

Takariva.com et  notre équipe sommes  ravis et fiers de te présenter à notre  communauté, DJETTE MELLE MISY , bienvenue à toi ;  Un mot pour tous ceux qui feront parti de ton public à partir de ce jour  ? ;-)

Djette Melle MISY :

PS : Et même si la route est longue je défendrai mon art jusqu'au bout du monde"

Recueilli par RGS

JOIGNABLE SUR FACEBOOKhttp://www.facebook.com/MelleMisy" target="_blank" rel="nofollow">  http://www.facebook.com/MelleMisy

POUR ECOUTER SEX MIXhttp://soundcloud.com/dj-miss-misy" target="_blank" rel="nofollow nofollow"> http://soundcloud.com/dj-miss-mhttp://soundcloud.com/dj-miss-misy" target="_blank" rel="nofollow nofollow">isy 

AGENDA

Ce vendredi elle animera une soirée dans Le 77 

http://www.facebook.com/event.php?eid=282240298458846

Et le Samedi 08 OCT , elle enflammera pour la première fois la piste de la soirée DISCOTHEQUE GASY SENSUAL au BELUSHI'S PARIS 19E





commentaires


évenements
évenements mode
accueil
actus
news
vaovao Mada
internationnal
serie-E
droits et devoirs
sciences
mozika
artiste
tête à tête
zoom star
découverte
mozika malaza
gasy award
m@gasy
anatry ny ntaolo
tradition à la superstition
fantatrao ve
lalao
kabary
fashion
fashion victim
metiers de la mode
fashion mada
fashion eu
club
le blog
fun
messages
contributions
servives+
adresses utiles
annonces
medias
movies
samples
diaporamas
Sport
l'hebdo gratuit
Sport n°
Sport chez vous
tout Sport en PDF
où trouver Sport ?
B2B



accueil | actus | mozika | m@gasy | club | services+ | médias



Plan du site
Accueil:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3
Actus:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3 , lien3
Mozika:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3
M@gasy:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3
Club:  lien1 , lien2
Divers:   lien1 , lien2 , lien3
Blog:   lien1 , lien2 , lien3

Copyright © 2008 Takariva Tous droits réservés