vous êtes ici:  
connexion
PROMO

NIRINA

publié le 08/07/2010 - 22h29, par TAKARIVA / Takariva Webmaster

   
   
   
   
   
votez :  
Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte

Nirina-Nirina Nirina-Nirina

Cette semaine , NIRINA, chanteur   Réalisateur  a accepté de se faire plus connaitre via notre site :

Connu un peu plus tôt par des clips plus hilarants, le jeune Malagasy a décidé de se prendre plus au sérieux :

en commençant par sortir deux singles puis un clip ! A vous d'en juger !

Equipe Takariva : Salut Nirina ! Peux tu nous dire qui tu es ?

Nirina : ''Je m'appelle NirinA,  je suis né en France dans la région niçoise et je suis d'origine Malgache. Je suis actuellement étudiant en Ecole Supérieure de Commerce à Chambéry. J'ai deux grandes passions: la Musique et la Vidéo que j'associe dans mes créations en composant et réalisant mes clips-vidéos.

Peux-tu nous parler de ton clip " I Let You Down " ? (ci dessous )

A l'origine c'est une musique qui a failli rester dans mon placard ! (rires). C'est une de mes proches qui m'a dit qu'elle aimait cette chanson donc j'ai ressorti le projet. La musique était prête depuis Décembre 2009 mais on a entamé le tournage qu'en Mai 2010 ! D'ailleurs j'en profite pour remercier les danseurs et chorégraphes !

Comment es-tu devenu réalisateur ?

" in da street ? " (rires) Je n'ai pas fait d'étude dans le Cinéma ni dans la Réalisation, mais j'ai toujours une vision précise des plans que je veux obtenir et du rendu final. Une fois sur le tournage, j'essaie de m'en rapprocher le plus possible en prenant en compte les principales contraintes d'ordre technique !

Ce n'est donc pas ton premier clip ?

J'ai commencé par une chanson atypique " My Girl On Facebook " qui parle des rencontres sur Facebook avec un vocabulaire propre à ce réseau social. Elle a été en première page Dailymotion un Week-End ! J'ai continué en faisant des clips humoristiques comme " Love du Riz " où je parle de... RIZ ! (miam-miam !) mais aussi des parodies des clips années 80/90 avec " Boogie Wonderland " en reprenant les clichés  de l'époque. Par la suite j'ai réalisé des clips dans mon école comme " S*ck My Bling-Bling " pour promouvoir les soirées étudiantes.  Aujourd'hui j'essaie d'aller plus loin dans la réalisation avec " Do It Yourself " et " I Let You Down ".

J'ai également réalisé un clip pour Gary Ck & Tomy B. feat. Sonia pour leur single " STAY ". Il est en phase d'être sélectionné pour être en phase finale pour le concours organisé par M6  sur http://www.passetonclipsurm6music.fr/site/wp-content/plugins/wp-photocontest/view.php?post_id=92">www.passetonclipsurm6music.fr qui permet de diffuser pendant 1 mois le clip gagnant à l'issu des votes des internautes.

 Quels sont tes influences musicales ?

J'ai une préférence pour T-Pain, Chris Brown, Mario et Akon. Mais j'élargis mon champ d'écoute en allant des Black Eyes and  Peace, aux musiques de jeux vidéos comme " Call of Duty " en passant par Jim Brickman voire du  Jazz Latino. Je fonctionne au coup de coeur : quand j'aime une musique j'écoute attentivement la manière dont elle est construite pour pouvoir m'en inspirer par la suite. Par exemple, " If I Kiss Her " en collaboration avec Sean Brizzy, fut inspirée d'une chanson RnB coréenne !

 A quand l'album ?

Il est encore trop tôt pour en parler mais pour le moment je cherche avant tout à me faire connaître à travers mes productions (vidéo comme audio) D'ailleurs je suis en train de me renseigner pour diffuser mes clips à Madagascar...

Joues-tu d'un instrument de musique ?

Oui ! j'ai commencé à 7 ans par un instrument peu commun qu'est l'Orgue de Variété avant de m'inscrire vers l'âge de 16 ans au Conservatoire Nationale de Nice en classe d'Orgue Liturgique. En parallèle j'ai appris en autodidacte la batterie (l'un de mes instruments favoris) et de temps à autre je fais quelques accords à la guitare.

 Quels sont tes projets ?

D'un point de vue Professionnel, je me consacre à la création d'une entreprise en prestation vidéo pour les professionnels (entreprises, artistes...)

D'un point de vue Artistique, je vais également mettre l'accent sur la réalisation en plus de la production musicale pour cette année 2010. Je songe au tournage de " If I Kiss Her " en n'oubliant pas le potentiel  " Gasy.Girl " featuring Karine. En 2011 ce sera surprise-surprise...

 Je vous dis donc @ très bientôt !

www.nirina-music.com

 

 


Installer flash player !

plus d'infos
+ d'articles
commentaires


évenements
évenements mode
accueil
actus
news
vaovao Mada
internationnal
serie-E
droits et devoirs
sciences
mozika
artiste
tête à tête
zoom star
découverte
mozika malaza
gasy award
m@gasy
anatry ny ntaolo
tradition à la superstition
fantatrao ve
lalao
kabary
fashion
fashion victim
metiers de la mode
fashion mada
fashion eu
club
le blog
fun
messages
contributions
servives+
adresses utiles
annonces
medias
movies
samples
diaporamas
Sport
l'hebdo gratuit
Sport n°
Sport chez vous
tout Sport en PDF
où trouver Sport ?
B2B



accueil | actus | mozika | m@gasy | club | services+ | médias



Plan du site
Accueil:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3
Actus:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3 , lien3
Mozika:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3
M@gasy:   lien1 , lien2 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3 , lien3
Club:  lien1 , lien2
Divers:   lien1 , lien2 , lien3
Blog:   lien1 , lien2 , lien3

Copyright © 2008 Takariva Tous droits réservés